On a testé pour vous : Studio 5 Bar & Burger
Cette fois j’y vais seul.
Mamie Burger, un petit nouveau dans le monde impitoyable du burger, créé par Mathieu Solivéres, un jeune homme plus que travailleur et qui n’en ai pas à ses premiers pas dans le monde de la restauration. Installé dans une rue tranquille à deux pas du Grand REX et du tumulte des grands boulevards, le visage de cette grand mère bienveillante à l’entrée du restaurant nous rappel que mamie faisait toujours de bon petits plats… La réputation va-t-elle tenir??
L’intérieur est effectivement chaleureux, mais le lieu est petit, tout petit, environ 20 places assises, mais le style épuré est plutôt recherché, un pan de mur en bois vieilli, des appliques au mur style lampadaire, des canapés en cuirs noirs, des tables et des chaises de bois et métal noir, le tout donne au lieu un petit coté industriel très sympathique, excepté les toilettes qui à elles seules valent le détour, je n’en dit pas plus.
A coté de cette ambiance vous avez directement droit à…….. la cuisine, tout feu ouvert présenté de façon… oui kebab diront certains, mais mieux loti, avec des produits de meilleurs qualités et tout de même un bien meilleur service, un affichage des produits à la carte plutôt sobre, bien pensée et pas trop tape à l’oeil. Donc oui pour le service du midi vous êtes servi sur un plateau « d’argent » avant de pouvoir vous asseoir définitivement et déguster.
Le burger
Parmis tous les burgers aux noms rigolos présent à la carte, mon choix c’est porté sur le burger du moment, « le cousin de savoie », un burger à base de boeuf d’aubrac, d’oignons caramélisés, d’une sauce fromagère au poivre et de ciboulette.
A première vue le burger est ENORME, le bun épais est doré à souhait, parsemé de quelques morceaux de ciboulette sur le dessus, les oignons sont bien présent, ça ressort de tous les côtés, la viande n’est pas très épaisse mais prend toute la largeur du bun, le fromage est bien là aussi, tout cela sent très très bon. Impossible de le tenir en main pour le manger, au risque de tout perdre en route, pas de problème, je lui fais passer le test de la fourchette. Rien de plus simple pour ceci prenez une fourchette, un burger et avec la tranche de la fourchette voyez si vous réussissez à le couper. Et bien surprise, ce gros burger est tellement tendre est moelleux qu’il se coupe tout seul.